Claude Allègre dénonce le lobby scientifique

FOG – Claude Allegre vs Jean Jouzel à propos du réchauffement climatique.

Jean Jouzel est l’un des fondateurs du GIEC, à qui le Prix Nobel de la paix a été décerné en 2007 conjointement avec Al Gore.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988, à la demande du G7 (aujourd’hui G8), par deux organismes de l’ONU : l’organisation météorologique mondiale (OMM) et le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).

Claude Allègre parle d’un lobbying scientifique qui prétendrait prévoir le climat à un siècle, alors qu’en réalité ces climatologues ne seraient pas plus aptes à prévoir l’avenir que les économistes. Il s’agirait d’une énorme « escroquerie » qui servirait d’alibi à des dépenses budgétaires colossales et injustifiées.

[Ratgemini] Dans un autre domaine, il existe des expériences telles que l’accélérateur de particules L.H.C. [coût de 4 milliards €], la mission de la sonde Stardust [165 millions $] au service de la recherche des origines de l’univers. On a trouvé de l’eau sur la lune pour 79 millions $ (chiffres communiqués). Il y a vraisemblablement une multitude de programmes d’utilité similaire qui préfèrent rester dans la discrétion et qui semblent correspondre aux critères de « dépenses budgétaires colossales et injustifiées ».

Claude Allègre fustige par ailleurs « l’Ecologie fondamentaliste » qui « protège » l’environnement à coup de taxes, d’impôts et d’interdictions et leur obscurantisme vis à vis des OGM, des cellules souches et des nanotechnologies. Ces écologistes occultent les véritables problèmes de l’humanité, à savoir : l’eau, la population et les océans.

Enfin, la taxe carbone, limitée à la France, est inutile, injuste et inopportune. Par contre, Claude Allègre travaille à la séquestration du CO2, responsable de l’acidification des océans. Comme toute solution, cette méthode ne fait pas l’unanimité (à juste titre ou conflit d’intérêts?).

Share

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :