Une Amérique qui ne fait plus rêver : 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté

1 in 5 children in U.S. live in poverty

1 in 5 children in U.S. live in poverty

LAS VEGAS, États-Unis – Environ 14,7 millions d’enfants américains, soit 20 pour cent de la population infantile du pays, vivent dans la pauvreté, révèle une étude rendue publique ce 17 août [THE ASSOCIATED PRESS].

« Ma plus grande peur est de ne pas pouvoir fournir à ma fille tout ce dont elle a besoin pour être une enfant équilibrée, autonome, en sécurité et avoir confiance en elle »,
déclare une mère de famille en détresse.

Cela représente une augmentation de 2,5 millions d’enfants pauvres depuis 2000, quand la pauvreté touchait 17 pour cent des enfants des États-Unis, affirme la fondation Annie E. Casey.

Cette étude s’est intéressée pour la première fois à l’impact de la récession économique sur les enfants américains. La pauvreté a progressé dans 38 des 50 états américains, le Nevada comptant le taux le plus élevé d’enfants dont les parents sont sans emploi ou sous-employés. Cet État compte aussi le plus grand nombre d’enfants touchés par des forclusions — 13 pour cent des enfants du Nevada ont ainsi été chassés de chez eux en raison d’une hypothèque tombée en défaut.

Les enfants pauvres sont, plus que les autres, exposés à l’instabillté (fréquents changements d’écoles etc.). Conséquemment, leur avenir est compromis.

Le New Hampshire arrive en tête de ce classement, avec seulement 11 pour cent d’enfants pauvres. Il est suivi du Minnesota, du Massachusetts et du Vermont. Le Mississippi se classe bon dernier pour une dixième année consécutive, étant tout juste devancé par la Louisiane et l’Alabama.

________________________________________

HILARY CLINTON AFFICHE PLUS DE COMPASSION ENVERS LES SOMALIENS

Les Etats-Unis soignent leur image de marque avec l’argent des autres

« Les Etats-Unis sont le plus gros pays contributeur en nourriture et aide humanitaire à la Corne de l’Afrique. Le président Obama a annoncé la mise à disposition de 105 millions de dollars supplémentaires au fonds d’urgence. Aujourd’hui, je vous annonce 17 millions en plus, avec 12 millions spécialement destinés à aider le peuple de Somalie. Cela porte le total de l’aide américaine humanitaire à la région à plus de 580 millions de dollars pour cette année. Nous atteignons plus de 4,6 millions de personnes avec cette aide. »

________________________________________

LES ETATS-UNIS DISTRIBUENT DE L’ARGENT QU’ILS N’ONT PLUS

Joe Biden en situation d’imposture en Chine.

La visite du vice-président américain fait suite aux nombreuses critiques émises par Pékin concernant l’accord arraché le 2 août entre la Maison Blanche et le Congrès sur le relèvement du plafond de la dette.

La Chine a notamment dénoncé la « dépendance à la dette » des USA et exhorté sans ménagement Washington à cesser de vivre au-dessus de ses moyens.
Pékin, qui détient 1 170 milliards de dollars de bons du Trésor américain, « a tous les droits d’exiger des Etats-Unis qu’ils s’attaquent à leur problème structurel de dette », a affirmé l’agence officielle Chine nouvelle.

De son côté, la Maison Blanche a indiqué que Joe Biden « exprimera son inquiétude » sur la situation des droits de l’homme en Chine (sic).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :