Vœux 2015 – En position d’échec depuis 2012 François Hollande sera-t-il maté d’ici 2017 ?

Ratgemini comments Commentaire non publié, donc non censuré

Face à sa webcam, un président en sursis qui nous parle de la fin de vie en pensant à sa fin de mandat. Un président à la victoire controversée (48 % des suffrages exprimés) et largement contesté depuis, qui s’agrippe désespérément aux branches pourries du pouvoir.

François Hollande est devenu persona non grata dans son propre pays : le non-respect de la parole de la France (livraison des Mistral la Russie) et sa soumission à des lobbys (Ecomouv’) a fini de délégitimiser ce président, plus à l’aise en Afrique qu’en France.

FH voudrait faire un succès de la conspiration onusienne 2015 contre le changement climatique. Conspiration, car les causes immédiates du changement climatique sont certainement à chercher dans les modes d’extraction sauvage des ressources naturelles et les déforestations dans les pays pauvres ainsi que dans l’exode orchestré de la misère vers l’Europe.

La construction anarchique de stades et la multiplication de matchs en milieu urbain ne sont pas remises en cause car le foot s’avère efficace dans le recyclage d’argent douteux. Cette conférence onusienne sur le changement climatique s’accompagne de taxes, dans le même esprit que la taxe sur les transactions financières. Enfin, l’accord transatlantique de libre-échange parachèvera ce programme mondial.

Echec-et-Mat

Faisons de cette année 2015 l’échec de cette politique.
Hollande échec… et mat ! Bonne année à la France !

________________________________________

Voeux François Hollande 2015

LE FIGARO : François Hollande aborde 2015 avec 2017 en ligne de mire

Les pieds en 2015, la tête en 2017. À l’aube d’une année charnière pour lui, et alors qu’il vient de passer le cap de la mi-mandat de son quinquennat, François Hollande a commencé à dresser le bilan de son action à l’occasion du traditionnel discours radiotélévisé des vœux aux Français
[…]

François Hollande tente d’atténuer sa responsabilité vis-à-vis d’un chômage en hausse constante en 2015 comme il le fait depuis le début du quinquennat. «Aux entreprises maintenant d’embaucher et d’investir, c’est le sens du mot responsabilité», a-t-il expliqué.
Malgré un environnement économique encourageant – baisse de l’euro, baisse des prix du pétrole, taux d’intérêt bas, reprise américaine -, tout indique que la hausse du chômage n’est pas terminée.
[…]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :