La charte du Figaro au service de la censure d’Etat

 Les femmes et les immigrés, grands perdants sur le terrain de l’emploi [Le Figaro]

Selon une étude de France Stratégie, les femmes seraient toujours plus au chômage que les hommes. Le critère de l’immigration, notamment africaine, serait également pénalisant.  Le Figaro s’attarde complaisamment sur l’analyse de France Stratégie sur le marché du travail et ses inégalités, jusqu’à en conclure que «le meilleur profil pour avoir accès à l’emploi: être un homme non-issu de l’immigration ».

Ratgemini 18/02/2016 Commentaire refusé:

France Stratégie est une institution rattachée au Premier ministre…tout est dit. L’étude de France Stratégie introduit des parallèles plus que douteux: «Les femmes et les immigrés, grands perdants sur le terrain de l’emploi ». Les statistiques ethniques n’étant pas accessibles, sur quoi reposent de pareilles allégations ?

France Stratégie prétend que « le critère de l’immigration, notamment africaine, est pénalisant ». Pourtant, il suffit d’aller sur le terrain (administrations, collectivités locales, distribution etc.), pour y constater une surreprésentation de cette immigration.

L’étude de France Stratégie ne dit mot sur l’attribution prioritaire des logements sociaux et des aides sociales en France aux immigrés originaires du continent africain. Les cas sont pourtant nombreux.

Quant au « sur-chômage », il n’est que la conséquence directe de la politique d’immigration voulue par la gauche/droite et les « écarts de salaire », sont à rapprocher des écarts de niveaux d’éducation.

 

 

La France a mené des vols de reconnaissance au-dessus de la Libye [Le Figaro]

Ratgemini 04/12/2015 Commentaire refusé:

Tout le chaos migratoire et économique (budget de la défense) subi par l’Europe, résulte en grande part de l’agression US en Afghanistan et en Irak, de l’agression française en Libye et de la politique à l’encontre du gouvernement légal de la Syrie. Ne parlons pas de l’ingérence occidentale en Ukraine. La France participe activement à l’armement de pays douteux, qu’elle présente comme une contribution au développement de nos exportations.

La France, en tant que membre d’une organisation criminelle (l’OTAN) est tenue à une solidarité envers tout aventurisme d’un de ses membres. Le récent exemple de la Turquie (agression contre la Russie qui lutte cible les terroristes implantés en Syrie) devrait faire réfléchir.

 

Peut-on raisonnablement penser qu’il y a eu une volte-face de François Hollande vis-à-vis de la Russie ? La vérité ne tarde pas à ressurgir : Le Figaro titre:

« Malgré ses promesses, la Russie continue à viser des cibles non-EI » (traduisez : pro Assad).

Hollande était encore récemment en Arabie Saoudite et au Qatar, pour négocier des contrats (et la clémence à l’égard d’un jeune chiite saoudien condamné à mort, dont on ne parle plus)… Après avoir vendu des rafales à une l’Égypte solvable grâce à l’Arabie Saoudite et aux Émirats, Hollande achète des avions militaires aux USA ?

Que manigance ce petit roitelet sans envergure ? Prend-il le monde pour des imbéciles, ou doit-on mettre toutes ces incohérences sur le compte de l’affolement pour sauver sa peau d’ici 2017 ?

 

Ratgemini 19/11/2015 Commentaire refusé

Hollande à nouveau confronté à «l’horreur» du terrorisme

Ratgemini 15/11/2015 Commentaire refusé

Par respect pour les victimes des attentats, et dans un souci de décence élémentaire, les Français n’ont que faire de la compassion d’une classe politique corrompue qui n’assume pas ses crimes (bombardements au Moyen Orient frappant aveuglément civils et militaires).

Les Français attendent des excuses et le retrait de la vie politique de Hollande et de sa garde rapprochée de ministres (Fabius, Le Drian, Valls, Cazeneuve) coupables d’acharnement contre Bachar el-Assad, au point d’avoir participé à l’armement des terroristes (qualifiés de rebelles) et d’avoir livré la France à l’invasion de « réfugiés » et autres migrants.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :